Tout savoir sur la création site e-commerce

Depuis quelque temps, le commerce électronique ne cesse de prendre de l’ampleur dans le monde du commerce. Selon les statistiques de La Tribune en 2017, les Français dépensent de plus en plus d’argent dans les ventes en ligne. Les consommateurs n’ont plus besoin de se déplacer dans un magasin physique. Le shopping en ligne n’est seulement pas limité à la génération des jeunes. Il s’avère que les personnes âgées de plus de 60 ans sont très présentes et à l’aise avec Internet. En effet, les cibles visées dans le e-commerce diffèrent largement entre les principaux articles faisant fureur. Mais qu’est-ce-que le e-commerce ? Quels sont les avantages du e-commerce ? Quelles sont les meilleures plateformes pour créer un site e-commerce ?

C’est quoi un site e-commerce ?

Le commerce en ligne ou online occupe une place importante dans le lancement et le traitement d’un achat en ligne. Non seulement, il permet de favoriser la concurrence, mais aussi de modérer les prix des articles, de développer rapidement les transactions et de générer des revenus pour les particuliers. Le site e-commerce fonctionne comme une plateforme de vente centrale. Avec son processus commercial automatisé, il vous permet de cibler les acheteurs potentiels à parcourir la gamme de vos produits, de commander et de payer facilement via un système digital dédié. Grâce à ses technologies digitales et ses communications électroniques, une plateforme de commerce électronique rend le travail plus efficace et accroît un chiffre d’affaires remarquable. Elle permet aux fournisseurs et aux clients de faire un échange de données numériques dans ce cadre.

Quels sont les avantages du site e-commerce ?

Par l’utilisation du commerce en ligne, les particuliers et les entreprises bénéficient des avantages de plusieurs façons. Comme le Net est la technologie de base, les commerçants en ligne n’ont pas besoin de trouver un lieu de vente fixe. Bien que la distribution de bien matériels exige l’expansion des capacités logistiques, il est possible de ne pas ouvrir de nouveaux sites. Du point de vue des consommateurs, le e-commerce apporte un énorme avantage aux consommateurs. Ces derniers peuvent choisir une vaste gamme de produits tout en comparant les prix et les qualités.

Dotée d’un processus d’achat plus rapide, une plateforme d’e-commerce facilite les achats. En plus de ne plus acheter leurs produits en magasin physique, les consommateurs ne sont pas contraints de passer commande à l’instant. Ils disposent d’un délai de 24H/24 pour effectuer l’achat via leur mobile ou leur ordinateur. Dans le cas d’une agence de voyage, par exemple, elle peut facilement conseiller leurs clients et traiter leurs réservations à distance.

Les outils d’analyse et de suivi utilisés permettent aux fournisseurs d’être plus proche de leurs clients, et aussi d’améliorer l’image et la réputation de leur entreprise. Cela facilite la création de profil des clients, la collecte des coordonnées, etc. En plus de rester en contact avec les clients, vous pouvez adapter la gamme des produits à la demande et planifier une campagne publicitaire en toute simplicité.

Autre avantage de la boutique en ligne est le marketing SEO, sans oublier les publicités à grande portée. Avec le commerce électronique, les annonces en ligne peuvent être mises en œuvre de manière efficace avec un budget bien moindre par rapport aux annonces traditionnelles (diffusion à la télévision, impression en magazine…).

Quelles sont les meilleures plateformes pour créer un site e-commerce ?

Cette année, de nombreuses enseignes ont été récompensées pour leur création et leur travail. 50 % des sites marchands ont tenu compte des enjeux éthiques des sites e-commerce répondant aux attentes des cyberacheteurs lorsque qu’ils effectuent leurs achats en ligne.

Ci-après les sites de commerce électronique qui utilisent les meilleurs outils de création de site internet pour le commerce en ligne :

  • La plateforme canadienne Shopify est créée en 2006, et elle est de plus en plus utilisée par les commerçants français depuis 2018. Shopify a connu une croissance exponentielle en quelques années depuis sa fondation. De nos jours, la plateforme propulse plus de 100 000 sites de boutique en ligne partout dans l’Europe. Son fonctionnement en mode SAAS permet aux fournisseurs de monter un site e-commerce rapidement et de l’administrer sans connaissances techniques particulières. Ce système de gestion de contenu ou CMS propose des tarifs différents et adaptés à votre chiffre d’affaires.
  • La plateforme de création de site de e-commerce WIX, peut être utilisée dans la création de magasin de commerce électronique. Vous avez le choix entre ses innombrables modèles de sites attrayants et adaptés à tous les marchés. Possibilité d’optimiser les sites pour les mobiles ; cela permet d’accueillir les visiteurs et les acheteurs. WIX est très apprécié par ses utilisateurs, car il leur permet d’accéder à des paiements en ligne, de leur fournir une bande passante illimitée et de personnaliser le nom de domaine.
  • L’extension e-commerce WooCommerce propose un système de gestion de contenu le plus utilisé. Avec son extension e-commerce de WordPress, WooCommerce met à votre disposition une gestion de stocks et de nombreuses possibilités de personnalisation. Cette extension est gratuite et simple d’utilisation. D’ailleurs, elle a été téléchargée sur Internet plus de 16 millions de fois.

Author: J.Cardano

Rédacteur et responsable de la publication pour le site Job'Innovation - News

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