Quatre conseils pour développer sa personnalité

apprennez à développer votre personnalité

Écouter les autres

Eh oui, les autres sont souvent un excellent indicateur de notre personnalité. Mais pas forcément pour les bonnes raisons… Paradoxalement, les autres nous connaissent très mal. Gonflé aux stéréotypes, le regard des autres est d’abord le miroir déformant de leur propre vision du monde. Mais il est possible d’en tirer parti. Car la question n’est pas tant de savoir quel regard les autres portent sur nous, mais de voir comment cela affecte notre aisance dans les discussions, notre confiance, notre anxiété, nos comportements. Avoir un regard d’observateur sur l’effet du regard des autres est une excellente manière de constater et surmonter nos difficultés.

A l’instar de la méditation de pleine conscience, ne cherchez pas à tout prix à lutter contre l’effet que peut avoir ce regard. Au contraire, laissez évoluer cette sensation. Vous y gagnerez en confiance en vous.

Se confronter

Qui n’a pas vu le film fight club ? On y voit une personne sacrifier son ego dans un exercice physique de confrontation avec d’autres. La confrontation, quelle que soit ce à quoi vous vous confrontez, est vertueuse. Se confronter à sa phobie ? Vous vous y habituerez. Se confronter à des challenges ? Vous apprendrez que le résultat apporte autant au moral que la préparation à l’exercice. Se confronter aux autres ? Vous développerez une aisance et une confiance en vous à toute épreuve.

La confrontation est une philosophie de vie qui vous apprendra à gérer toute les émotions et développera votre courage. Dès que vous vous sentez réfractaire à agir, c’est sans doute qu’il y a de bonnes raisons d’agir. Ne restez pas enfermé dans votre dépression sévère, assis sur votre canapé.

Faire du sport

Le sport et toute activité qui éprouve le corps, sont de véritables bulldozer pour détruire l’anxiété qui sommeille en vous. On peut par exemple penser au yoga qui pousse le corps à ses limites tout en y prenant soin. L’anxiété disparaît alors au profit d’un bien être et d’une détente corporelle très puissante dans ce que vous pouvez entreprendre. Fini les TOC, le trac, la boule au ventre, les insomnies… Avant de penser à consulter un psychologue : faites du sport.

Bien se nourrir

L’estomac reste sans doute l’organe qui a le plus d’impact sur notre bien être… Ce n’est pas pour rien que dans l’histoire, tout chef de guerre digne de ce nom commençait les négociations avec ses adversaires par un bon banquet.

Un estomac bien rempli fait un homme heureux, ouvert d’esprit et pratiquement hypnotisé. Mangez ce qui est bon pour vous et ce qui vous fait plaisir. Vous verrez presque aussitôt la détente associée, le stress et la tension s’évaporer.

A vous d’appliquer ces conseils, certes élémentaires mais indispensables pour être mieux dans sa tête et mieux dans son corps.

Author: J.Cardano

Rédacteur et responsable de la publication pour le site Job'Innovation - News

Share This Post On