Les raisons pour lesquelles une galerie n’accepte pas le travail d’un artiste.

decouvez pourquoi une galerie d'art est succeptible de ne pas accepter votre travail.

Si vous êtes bloqué sur la route du succès pour devenir un artiste célèbre par la non validation de votre portefeuille et votre travail, vous avez peut-être été victime d’un ou de plusieurs de ces inconvénients. Travaillez fort pour les corriger, et vous ferez de votre carrière une faveur extraordinaire. Rappelez-vous, comme pour tout effort utile, il y a toujours place à amélioration. Dans cet article, nous essayerons de mettre le point sur les raisons pour lesquelles le directeur d’une galerie d’art dit « non » pour un travail d’un artiste.
Votre art ne correspond pas aux besoins de la clientèle d’une galerie
Regardez autour de la galerie que vous avez approchée. Si vous présentez une collection sombre à une galerie qui semble vibrer avec des couleurs vives et de l’énergie positive, ils sont susceptibles de prendre une passe. La plupart des galeries veulent un art unique et passionnant, mais elles veulent aussi que l’art s’inscrive dans un style déjà établi.
Alors que les galeristes rencontrent de nouveaux clients et visiteurs chaque semaine, leur travail le plus important est de cultiver et de maintenir leurs relations avec les collectionneurs existants. Ils vendent encore et encore une grande partie de l’art aux mêmes personnes, alors leur but en présentant de nouveaux artistes est de piquer l’intérêt de ces collectionneurs de longue date, tout en maintenant un environnement compatible avec leurs acquisitions passées. Les humeurs contradictoires ne font pas cela.
Je n’aime pas votre art
Aïe! Regardons les choses en face, les galeristes visent le pragmatisme, mais leur tendance est de remplir leur espace avec l’art qu’ils aiment. C’est une affaire subjective, donc le goût personnel joue un grand rôle.
Vous pourriez être le meilleur dans ce que vous faites, mais si ce que vous faites ne plaît pas au galeriste que vous présentez, cela ne sera probablement pas accepté. Les propriétaires de galeries travaillent dur pour créer une marque qui reflète leurs goûts personnels; Si votre art ne les attire pas, ils vont avoir du mal à surmonter ce préjudice et à le promouvoir auprès de leurs clients. Ne le prenez pas personnellement. Il suffit de trouver la bonne galerie. Je vous invite pour cela, à visiter la galerie de Robaglia.
Votre art vaut moins que vous ne le pensez.
La meilleure détermination de la valeur d’une peinture est l’historique des ventes de l’artiste. Si vous n’en avez pas, ou si elle est faible, alors vos peintures doivent être tarifées de manière agressive afin d’établir un registre des ventes. Pensez-y comme une dépense de marketing que vous démarrez.
Votre art n’est pas particulièrement unique
S’il y a beaucoup d’autres artistes qui font la même chose que vous, un galeriste ne va pas s’enthousiasmer pour votre travail. Un style, une perspective ou une interprétation unique est primordial pour le succès d’un artiste. Si vous peignez dans le style de quelqu’un d’autre, il est probable que votre travail n’est pas aussi bon que l’artiste qui a créé ce style et qui le perfectionne depuis des années. Les gens veulent l’original, pas le copieur.
Alors qu’une galerie d’art s’efforce de représenter l’art qui se vendra, cet art doit encore être frais, distinctif et inspirant. Le plus grand frisson pour un galeriste est de trouver un art à la fois unique et désirable pour sa clientèle. En tant que galeriste, je peux vous dire que c’est plus facile à dire qu’à faire. Lorsqu’un artiste réussit, il y aura toujours d’autres personnes qui essaieront de tirer parti de ce succès en copiant son style. L’imitation est une forme sincère de flatterie, mais dans le monde de l’art, il y a une fine frontière entre la flatterie et la violation du droit d’auteur.
Maîtriser la compétence n’est pas suffisant. C’est l’imagination et la vision qui font un vrai artiste. Développer votre propre style peut prendre du temps et beaucoup d’expérimentation, mais cela est essentiel à votre succès.

Author: J.Cardano

Rédacteur et responsable de la publication pour le site Job'Innovation - News

Share This Post On