L’art est une façon de saisir le monde

exprimer son art à travers le monde

L’art est quelque chose que nous faisons. L’art est une expression de nos pensées, émotions, intuitions et désirs, mais c’est encore plus personnel que cela: il s’agit de partager la façon dont nous vivons le monde, qui pour beaucoup est une extension de la personnalité. C’est la communication de concepts intimes qui ne peuvent être fidèlement décrits par les mots seuls. Et parce que les mots seuls ne suffisent pas, nous devons trouver un autre chemin ou une autre méthode pour s’exprimer et réaliser notre intention.

Quelle est alors la beauté?

La beauté est bien plus que cosmétique. Elle est plutôt une mesure de l’émotion. Dans le contexte de l’art, la beauté est la jauge d’une communication réussie entre les participants, la transmission d’un concept entre l’artiste et le percepteur. Le bel art réussit à représenter les émotions les plus profondes de l’artiste, les concepts souhaités : qu’ils soient beaux et lumineux ou sombres.

Les œuvres d’art  kesako ?

Les œuvres d’art peuvent susciter un sentiment d’émerveillement ou de cynisme, d’espoir ou de désespoir, d’adoration ou de déception; l’œuvre d’art peut être directe ou complexe, subtile ou explicite, intelligible ou obscure. Les sujets et les approches de la création de l’art ne sont limités que par l’imagination de l’artiste.

L’art est un moyen d’exprimer une opinion ou un sentiment, ou bien de créer une vision différente du monde, qu’elle soit inspirée par le travail d’autrui ou quelque chose d’inventé qui soit entièrement nouveau. La beauté est l’aspect de tout cela ou de toute autre chose qui fait que l’individu se sent positif ou reconnaissant. L’art est une façon de saisir le monde. Pas seulement le monde physique, ce que la science tente de faire; mais le monde entier, et spécifiquement, le monde humain, le monde de la société et l’expérience spirituelle.

Que fait l’art ?

L’art est apparu il y a environ 50 000 ans, bien avant les villes et la civilisation, mais sous des formes auxquelles nous pouvons encore directement nous rattacher. Les peintures murales des grottes de Lascaux, qui ont tellement effrayé Picasso, ont été datées vers 17 000 ans. Aujourd’hui, on peut trouver l’art partout dans les peintures murales dans les galeries d’art comme celle de Galerie Gilbert Bart, et plus encore.

Et la réponse est sûrement que cela provoque une réponse émotionnelle plutôt qu’une simple réponse cognitive. Une façon d’aborder le problème de la définition de l’art pourrait alors être de dire: L’art consiste en des idées partageables qui ont un impact émotionnel partageable. L’art n’a pas besoin de produire de beaux objets ou de beaux événements, car une grande œuvre d’art peut valablement susciter d’autres émotions que celles suscitées par la beauté, telles que la terreur, l’angoisse ou le rire.

Author: J.Cardano

Rédacteur et responsable de la publication pour le site Job'Innovation - News

Share This Post On