L’Allemagne veut interdire les moteurs à combustion d’ici 2030

mercedes cls

L’Allemagne veut inciter ses citoyens à investir dans des voitures plus respectueuses de l’environnement. Le Conseil fédéral du pays, aussi connu sous le nom de Bundesrat, a adopté une résolution demandant l’interdiction des nouvelles voitures à moteur à combustion interne d’ici 2030. Une fois l’interdiction appliquée, il ne seras possible que d’acheter des véhicules « propres », peu importe qu’elle fonctionne à l’hydrogène ou à l’électricité, elle ne pourrons tout simplement pas posséder un moteur à combustion interne.

L’Allemagne est en mesure de faire appliquer les lois dans son pays, mais elle ne peut pas le faire pour l’ensemble de l’Union européenne. Le Bundesrat a demandé à la Commission européenne de voter en faveur de cette interdiction dans toute l’Union européenne. Il est fort probable que cela se produise, car l’Allemagne est l’une des nations les plus fortes et les plus influentes du bloc et a tendance à influencer la politique de l’UE.

Le pays envisagera probablement d’offrir des primes aux futurs usagers de véhicules écologiques, mais il est également possible que cela concerne uniquement des allégements fiscaux.

L’Allemagne possède une industrie automobile reconnue car ses constructeurs bénéficient d’une image forte à travers le monde entier. Les géants de l’automobile tels que Volkswagen, Mercedes-Benz et BMW travaillent tous sur les voitures électriques et se préparent déjà pour l’avenir que les dirigeants sont en train de tracer.

Author: J.Cardano

Rédacteur et responsable de la publication pour le site Job'Innovation - News

Share This Post On