Impression autocollant publicitaire : Osez une campagne originale !

L’essor de la technologie a rendu la publicité plus facile et plus abordable que jamais. Malheureusement, en raison de cet avantage, nous avons constaté une augmentation des publicités irréfléchies et mal faites. Les entreprises semblent crier à travers des mégaphones à leurs clients pour essayer de parler à d’autres entreprises qui font la même chose. Des rapports montrent que non seulement les consommateurs ont une opinion négative des publicités, mais qu’ils sont aussi beaucoup plus enclins que jamais à les ignorer et à les éviter. C’est là qu’interviennent les campagnes de marketing par autocollants.

Afin de séduire et d’attirer de nouveaux clients, certaines entreprises ne se contentent pas de diffuser le plus d’informations possible. Elles doivent se démarquer par leurs campagnes de marketing. Après être passé par la case impression autocollant publicitaire nous-mêmes, nous avons voulu nous plonger dans dix entreprises dont les campagnes de marketing par autocollants étaient absolument brillantes. Nous y voilà…

Top 10 des campagnes de marketing

1. Reddit

Chaque mois, Reddit reçoit plus d’un milliard de visiteurs uniques sur son site, mais il n’a pas toujours été aussi populaire. À sa conception, la société disposait d’un petit budget publicitaire de 500 euros. Les fondateurs savaient qu’ils avaient des options limitées, c’est pourquoi ils se sont tournés vers les autocollants. Partout où ils voyageaient, ils mettaient des autocollants sur les poteaux et les panneaux. Ils les ont même distribués à des personnes en leur demandant « s’il vous plaît, apposez-les de manière responsable ». La campagne d’autocollants a porté ses fruits et a ensuite donné lieu à d’autres campagnes de base qui ont contribué au succès de Reddit, tel qu’il est aujourd’hui.

2. Cillit BANG

Cillit BANG est une femme de ménage. Pour attirer plus de clients, ils ont placé un autocollant transparent sur une pièce de monnaie qui a été nettoyée à moitié par le produit. Ils l’ont ensuite distribuée comme monnaie aux clients. Le petit autocollant a eu un grand effet. L’entreprise a constaté une augmentation des ventes de 337 % sur les marchés où elle a mis en œuvre la campagne.

3. Batman Begins

Pour le lancement de Batman Begins, l’Impression autocollant publicitaire à été utilisée à bon escient dans la rue, sur les lampadaires et les trottoirs. Ce placement créatif était destiné à symboliser le bat-signal dans les films, et en fait, lorsque les lumières se sont allumées, c’est exactement ce qu’il a fait.

4. Café Folgers :

Le café Folgers remporte notre prix de la publicité la plus ingénieuse. Ils ont placé des autocollants géants de tasses à café sur une bouche d’égout, avec des trous pour que la vapeur puisse sortir. Cela donnait l’impression d’une tasse de café fumante au milieu des rues. Pour les gens qui marchent dans la rue, le placement publicitaire et la créativité ont apporté un arrêt délicieux et divertissant sur le chemin du travail.

5. UNICEF

Le Fonds des Nations unies pour l’enfance (UNICEF) a voulu montrer aux gens l’importance d’aider d’autres pays. Au lieu d’apposer leurs autocollants sur les murs ou les panneaux, ils ont laissé leurs autocollants se coller aux gens. Ils ont camouflé les autocollants sur le sol, la face adhésive vers le haut, afin qu’ils collent aux chaussures des gens lorsqu’ils marchent dessus. Lorsque les gens ont essayé de l’enlever, ils ont trouvé une image de mine terrestre de l’autre côté qui les informait que dans d’autres pays, ils seraient déjà morts.

6. Titane Wilkinson Quattro

Wilkinson a placé des autocollants représentant des visages d’hommes sur les œufs dans les supermarchés et les a complétés avec un prospectus publicitaire au dos du carton d’œufs. Chaque fois que les consommateurs ouvraient le carton, ils avaient un aperçu de la promotion et de la marque. Cette simple campagne de marketing par autocollants a ouvert de nouveaux marchés à Wilkinson. Pour être honnête, nous pensons que c’était vraiment très EGG-celent.

7. Gillette

Gillette a lancé une campagne de marketing stratégique utilisant des autocollants plus petits qu’une paume. Au lieu de payer pour leurs propres campagnes de réservation d’affiches et de panneaux extérieurs à Manhattan, ils ont simplement placé un petit autocollant sur ceux qui s’y trouvaient déjà. L’autocollant ressemblait à un mouchoir en sang et se collait sur les visages pour donner l’impression que la personne s’était coupée en se rasant. Le coup a rapidement gagné en popularité dans la région. Il est important de noter, cependant, qu’avant de placer les autocollants, ils ont obtenu l’autorisation des spécialistes du marketing.

8. Pedigree

La campagne de marketing des autocollants Pedigree ne se contente pas de poser des autocollants sur les aliments pour chiens, mais elle les arrose également d’essence de ces aliments. Les chiens dans la rue couraient vers l’autocollant et se mettaient à le lécher et à le renifler. Cet autocollant irrésistible permettait de montrer aux propriétaires exactement ce que leur chien aime manger. Mieux encore, ces autocollants étaient placés juste en face des supermarchés et des animaleries, de sorte que le propriétaire pouvait s’en souvenir lorsqu’il prenait ses décisions d’achat.

9. Frontline

La campagne de marketing par autocollants de Frontline a fait un tabac, et nous le pensons littéralement. Ils ont placé une image géante d’un chien se grattant au premier étage d’un immeuble à plusieurs étages. L’image a été placée dans un atrium où tout le monde pouvait regarder depuis les étages supérieurs. Ce qu’ils ont vu, c’est le chien couvert de ce qui ressemblait à des puces qui se précipitaient sur lui. En réalité, les puces n’étaient que les personnes du premier étage qui se promenaient.

10. Le Cactus

Le Cactus voulait montrer la chaleur de leurs ailes épicées, alors ils ont mis une photo d’un homme qui criait à l’arrière des taxis. Ils ont parfaitement aligné les autocollants que la langue de l’homme posait sur le feu de freinage. Chaque fois que l’on touchait les freins, la langue semblait brûler. À la fin de la campagne, le restaurant a fait état d’une augmentation du trafic, de la reconnaissance de la marque et, surtout, de la langue qui picote.

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Author: J.Cardano

Rédacteur et responsable de la publication pour le site Job'Innovation - News

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