Google semble Apparemment confirmer le « Pixel 3a » !!

Le site de Google a divulgué le nom de sa prochaine version light de son Pixel, a rapporté le Verge vendredi, dans ce qui semble être la deuxième fois en deux semaines quelque chose comme ceci est arrivé.

 

Tout comme le mois dernier lorsque le site Web de Google (apparemment accidentellement) a laissé tomber les nouvelles du prochain Nest Hub Max sans fanfare, les captures d’écran du site Web montrent qu’il a brièvement affiché un lien vers Pixel 3a page. Selon le Verge, les références au Nest Hub Max ont également fait une brève réapparition avant que la page ne soit réparée :

Alors que Google a déjà démonté la page montrant le « nouveau » téléphone, les dommages (si vous pouvez appeler le battage publicitaire supplémentaire pour un produit qui fuit complètement « dommages ») semble être fait. En fait, 9to5Google rapporte que le site Web affichait également des références au Nest Hub Max, ainsi qu’à un Nest Hub, avant qu’il ne soit démonté. (Dans notre cas, merci à Aadithya G., lectrice astucieuse de Verge qui nous a indiqué l’URL du magasin Google.)

Le lien Pixel 3a, ainsi que le lien vers une page où les clients pouvaient comparer les différentes éditions de la ligne téléphonique Pixel, ont conduit à des pages mortes. La seule nouvelle qui en est ressortie est donc la confirmation du nom du Pixel 3a, qui n’est ni particulièrement intéressant ni exactement une nouvelle, mais qui fait suite à un nombre franchement absurde de fuites qui ont vu pratiquement toutes les facettes de la ligne Pixel 3 être exposées publiquement bien avant les dates officielles d’annonce.

Plus de détails sur la ligne 3a sont apparus via d’autres fuites, dont une également vendredi. Il y a quelques mois, une vidéo de ce qui semblait être une pré-production « Pixel 3 Lite » est apparue sur YouTube, détaillant toutes les spécifications du téléphone inédit. Comme 9to5Google l’a écrit hier, la console de développement Play Developer Console a également récemment ajouté des profils de périphériques pour « bonito » et « sargo », qui semblent être des téléphones appelés respectivement Pixel 3a et Pixel 3a XL :

Les deux disposent de 3840 Mo de RAM (ou 4 Go), tandis que bonito est listé comme ayant un écran 1080 x 2160 à 400 DPI. Sargo dispose d’un panneau 1080 x 2220 légèrement plus grand avec une densité d’écran de 440.

Compte tenu de cette résolution et du DPI, sargo est le Pixel 3a de 5,6 pouces auquel nous avions accès le mois dernier. D’autres spécifications que nous avons pu confirmer incluent un écran OLED avec Snapdragon 670, 4 Go de RAM, une caméra arrière de 12 mégapixels et une batterie 3 000 mAh.

Par Engadget, d’autres rumeurs ont suggéré que le Pixel 3a XL pourrait passer du Snapdragon 670 au Snapdragon 710.

Les nombreuses fuites de la ligne standard Pixel 3 étaient telles que certaines personnes ont commencé à générer des théories de conspiration qu’il s’agissait d’une sorte de faux-fuyant conçu pour détourner l’attention de ce à quoi ressemblerait le vrai téléphone. Mais peut-être que Google n’est tout simplement pas très bon, ou ne se soucie pas vraiment de maintenir le sens traditionnel de la mystique sur le nouveau matériel. Quelqu’un s’en soucie-t-il tant que ça à une époque où les améliorations itératives plutôt que révolutionnaires pour les smartphones sont maintenant la norme, de toute façon ?

En tant que propriétaire très satisfait d’un Pixel 3 XL (basé en grande partie sur la critique élogieuse de mes collègues de Gizmodo, mais aussi sur un rabais de 300$ pour le transporteur qui rendait difficile de justifier le bombardement pour un Note 9), ces versions moins chères de la ligne Pixel ne me plaisent pas vraiment. Toutefois, avec des rumeurs selon lesquelles ils pourraient être annoncés dès la conférence I/O de Google en mai, ils pourraient valoir la peine d’être vérifiés pour les acheteurs de budget. Alternativement, le Verge semble avoir une assez bonne affaire en cours en ce moment pour les téléphones remis à neuf Pixel 3 et Pixel 3 XL, si vous êtes prêt à lancer les dés.

Author: J.Cardano

Rédacteur et responsable de la publication pour le site Job'Innovation - News

Share This Post On