Google et iRobot font équipe pour aider à améliorer les maisons intelligentes

Au cours des dernières années, Google a réussi à se frayer un chemin dans nos foyers grâce à des appareils comme le désormais fameux Google Home, où il coopère avec divers appareils domestiques connectés. Désormais, il semblerais que Google va faire équipe avec iRobot, le fabricant de l’aspirateur robot Roomba.

Ceci s’appuiera sur les cartes des pièces que le robot Roomba créera lorsqu’il nettoiera votre maison. Comme les robots n’ont pas d' »yeux », le Roomba va essayer de cartographier votre maison au fur et à mesure de son nettoyage pour qu’à l’avenir il ait une cartographie complète de votre domicile. Grâce à ces données cartographiques, Google et iRobot tenteront d’intégrer leurs plates-formes afin qu’à l’avenir, des tâches plus complexes puissent être accomplies.

Par exemple, si le Roomba est capable de cartographier votre maison, Google pourrait alors lui attribuer des noms afin que vous puissiez établir un calendrier pour votre Roomba pour nettoyer des pièces particulières. Vous pouvez aussi le commander à l’aide de commandes vocales via Google Home pour nettoyer une partie de la maison, comme la cuisine, le salon, et ainsi de suite.

S’adressant à The Verge, Colin Angle, PDG d’iRobot, a également mentionné comment cette information pourrait à l’avenir conduire à une plus grande sensibilisation à nos appareils domestiques intelligents. « Cette idée, c’est que lorsque vous dites  » OK Google, allumez les lumières dans la cuisine « , vous devez savoir quelles sont les lumières dans la cuisine. Et si je dis : « OK futur robot iRobot avec un bras, va me chercher une bière », il faut qu’il sache où sont la cuisine et le frigo. »

Author: J.Cardano

Rédacteur et responsable de la publication pour le site Job'Innovation - News

Share This Post On