Comment un photographe culinaire peut-il vous aider à faire décoller votre affaire ?

La pandémie de COVID a lourdement affecté le secteur de la restauration. Aujourd’hui, bien que la situation sanitaire s’améliore, bon nombre de restaurants n’arrivent pas à se relever. Dans ce contexte, leurs gérants doivent saisir toutes les opportunités pour promouvoir leurs activités. Seulement, contrairement aux idées reçues, il ne faut pas nécessairement se triturer la tête pour atteindre ses objectifs. Effectivement, louer les services d’un photographe culinaire pourrait suffire pour faire décoller votre affaire.

La photo et la restauration : deux éléments qui vont de pair

Les réseaux sociaux et internet en général ont profondément changé notre perception des produits proposés par une entreprise quelconque. Aujourd’hui, de jolies photos sur Facebook et Instagram suffisent pour capter l’attention du public et se démarquer de la concurrence. Effectivement, les réseaux sociaux rassemblent une communauté de Foodlovers désireux de découvrir de nouvelles adresses et à la recherche de bons plats préparés avec soin.

Les services d’une agence photographie culinaire pourraient donc donner aux restaurateurs le petit coup de pouce dont ils ont besoin pour se relever après le COVID. Rappelons que le métier de photographe ne s’improvise pas. Sans le coup d’œil d’un professionnel et sa maitrise de l’éclairage, difficile de présenter un plat sous son meilleur jour. D’ailleurs, ces experts sont en mesure de composer une véritable photo culinaire artistique qui fera saliver les internautes au premier regard.

Pour soigner votre image, mieux vaut donc se reposer sur un photographe alimentaire expérimenté et ingénieux. Ses astuces feront d’ailleurs les différences entre des photos éclatantes mettant en scène des plats agrémentés de légumes frais et des clichés ternes manquant de couleurs.

Bien entendu, pour redynamiser son activité, ces photos ne serviront à rien sans des publications régulières sur les réseaux sociaux. Voilà pourquoi il faut absolument compter une agence de photographie culinaire parmi ses partenaires.

Comment choisir son agence de photographie culinaire ?

Dans le cadre d’une stratégie tous azimuts sur les réseaux sociaux et sur internet, le choix d’une agence de photographie culinaire sera crucial. De nombreux établissements œuvrent déjà sur ce secteur. Ainsi, les intéressés n’ont que l’embarras du choix. Pour s’entourer de photographes expérimentés et créatifs, fiez-vous au portfolio fourni par l’établissement. Assurez-vous que la structure est en mesure de produire le type de cliché que vous recherchez. Puisque vous souhaitez entretenir une relation sur le long terme, n’hésitez pas à organiser quelques séances test. Les premières photos vous permettront d’apprécier la qualité du travail fourni par l’agence.

Si le budget dont vous disposez le permet, procédez à un AB testing. Demandez des photos de différentes agences, postez-les sur la page de votre restaurant et comptez le nombre de réactions. Répétez l’opération deux ou trois fois pour ensuite choisir l’agence dont les photos sont les mieux perçues par l’audience. Bien entendu, il vous faudra considérer le tarif pratiqué par l’agence photographie culinaire. Si celle-ci est habituée à assister les PME dans la mise en œuvre d’une stratégie digitale, elle fournira des clichés qui pourront être tout de suite publiés.

Author: J.Cardano

Rédacteur et responsable de la publication pour le site Job'Innovation - News

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