La poubelle et les mauvaises odeurs, que faire ?

La cuisine est un endroit merveilleux pour notre odorat, lors de la préparation des repas toutes sortes d’odeurs parviennent à nos narines et nous enivrent. Un passage furtif dans les lieux en fin de journée et ce sont les fruits fraîchement achetés qui dégagent une odeur agréable et nous donne envie de les croquer en toute discrétion.

Mais, quoi de pire que de rentrer dans sa cuisine et de sentir une odeur désagréable qui envahit nos narines. C’est infect !

Il arrive parfois et surtout en cas de forte chaleur, que la poubelle de cuisine émet des odeurs nauséabondes.

Dans ce cas, vous attrapez rapidement le sac pour l’emporter à l’extérieur afin de vous débarrasser des déchets coupables de cet acte de puanteur.

De retour dans votre cuisine, alors que vous placez un sac tout neuf, la mauvaise odeur est toujours présente. Un sac poubelle percé, quelques gouttes de « jus de poubelle » qui ont ruisselé au fond du bac ou simplement la couche du petit dernier qui a laissé une trace de puanteur dans votre poubelle de cuisine.

En plus de changer de sac poubelle de manière régulière, le site poubellepratique.com nous recommande quelques bonnes habitudes qui permettent de réduire les mauvaises odeurs et la prolifération des bactéries dans la poubelle de cuisine. Un nettoyage régulier et ces quelques astuces vous permettront de retrouver une cuisine saine et fraîche.

Le bicarbonate de soude

Le meilleur allier pour nettoyer, le bicarbonate de soude s’attaque à toutes les surfaces, il est naturel et totalement biodégradable. Très simple à utiliser, aucune tâche ne lui résiste et il est d’une efficacité redoutable pour combattre les mauvaises odeurs.

Comment faire ?

Il suffit de verser l’équivalent de 2 cuillères à soupe de bicarbonate de soude dans le fond de la poubelle de cuisine. Ensuite, placez votre nouveau sac. Renouvelez l’opération tous les 7 jours afin de garder une poubelle sans odeur.

La litière du chat

Plus surprenant mais tout aussi efficace que le bicarbonate de soude, la litière pour chat permet de lutter contre les mauvaises odeurs. La litière pour chat va absorber l’humidité et les odeurs qui naissent dans la poubelle.

Comment faire ?

Prenez un vieux journal et disposez-le au fond de votre poubelle. Placez une fine couche de litière sur le journal. Vous n’avez plus qu’un disposez un sac poubelle neuf par-dessus. Changer la litière toutes les semaines pour en préserver l’efficacité.

Vous pouvez également asperger la litière avec de l’eau chaude et quelques gouttes d’huile essentielle d’arbre à thé ou de lavande par exemple. En plus de combattre les mauvaises odeurs, votre pièce sera parfumée.

Le vinaigre blanc

Comme le bicarbonate de soude, le vinaigre blanc est un nettoyant 100 % naturel. Vous pouvez utiliser le vinaigre blanc pour désinfecter entièrement votre poubelle et limiter la prolifération des bactéries. Une fois parfaitement propre et désinfectée, votre poubelle ne dégagera plus d’odeur nauséabonde.

Comment faire ?

Remplissez un demi-seau d’eau chaude et versez-y 1/3 d’une bouteille de vinaigre blanc. Prenez une brosse et commencez à frotter le fond de votre poubelle de cuisine, ainsi que les parois et le couvercle. Vous devriez nettoyer votre poubelle tous les 15 jours afin de la maintenir parfaitement saine.

N’oubliez pas d’utiliser des gants lorsque vous nettoyez votre poubelle pour vous protégez des bactéries.

Vous avez maintenant entre les mains 3 astuces efficaces pour nettoyer et désodoriser votre poubelle de manière totalement naturelle. De manière générale, vous devriez éviter les désodorisants que l’on trouve dans le commerce qui se contentent uniquement de masquer les mauvaises odeurs sans les supprimer.

Author: J.Cardano

Rédacteur et responsable de la publication pour le site Job'Innovation - News

Share This Post On